Stage Pilotage Helicoptere

Vous rêvez d’apprendre à piloter un helicoptere, alors sachez qu’il est très facile en France de réaliser un stage de pilotage en hélicoptère. C’est à bord d’un hélicoptère équipé d’un système à double commande et accompagné par un instructeur professionnel que vous allez vivre toutes les sensations fortes du vol en hélicoptère. Alliant plaisir et sécurité, ce stage de pilotage en hélicoptère est accessible à tous, alors n’hésitez pas pour entrer dans la peau d’un pilote d’hélico.

stage pilotage helicoptere france

Où réaliser un stage de pilotage en hélicoptère ?

De la Côte d’Azur à l’Ile de France en passant par Clermont-Ferrand ou Orléans, de Biarritz à Montbéliard, de multiple choix et de nombreux lieux s’offrent à vous pour effectuer votre stage de pilotage en hélicoptère. Sur tous les sites d’envol proposés, un instructeur professionnel vous attend pour vous faire vivre sa passion tout au long de votre stage en hélicoptère.

stage pilotage helicoptere

Le programme de votre stage

Tout en participant à la préparation au sol de l’appareil, de nombreux points techniques vont être abordés comme la mécanique de vol, les actions des commandes et les instruments de bord ainsi que les principes d’aérodynamisme de l’hélicoptère. Après le décollage de l’appareil, vous pourrez prendre les commandes durant le vol et effectuer vos premières manœuvres en plein ciel : sensations fortes garanties lors de vos changements de cap et virages ou au cours de la réussite de votre premier vol stationnaire. Bien plus qu’un simple baptême en hélicoptère, ce stage de pilotage va vous faire vivre des sensations uniques inoubliables !